Trente ans c’est trop

Article : Trente ans c’est trop
Crédit:
7 novembre 2012

Trente ans c’est trop

  • Paul Biya et ses amis refusent de partir et ils en sont fiers.

Ce 06 novembre Biya fêtait ses trente ans au pouvoir. Mais au-delà du président c’est tout le système Biya qui a déjà trop duré au pouvoir. De Charles Ndongo à William A. Eteki Mboumoua, tous continuent à se satisfaire des largesses de Paul Biya. Dans tous les médias d’Etat, les barons du régime sont venus nous raconter que le président reste jeune dans tous les domaines.  Mais quand on regarde bien, il n’y a rien qui respire la jeunesse au Cameroun.

Panneau

Tous les ministres sont des vieux vieillards. Les plus jeunes ont plus de 50 ans. Aucun directeur général de société n’est né dans les années 80 voire 70. Nous sommes en pleine gérontocratie. Le pire est sans doute que nos dirigeants croient qu’ils sont éternels. Personne ne pense à préparer la relève. Selon, toute évidence si les enseignants continuent à nous donner cours dans les universités c’est juste parce que cela leur permet de justifier leurs salaires.

Partagez

Commentaires

serge
Répondre

felicitation pour l'article et bon courage, mon soutient du congo , nous aussi avons connu la dictature de 32 ans sous Mobutu