Ce que je regrette avant la fin du monde…

Article : Ce que je regrette avant la fin du monde…
Crédit:
10 décembre 2012

Ce que je regrette avant la fin du monde…

…si elle a vraiment lieu le 21 décembre 2012

Explosion par kevin dooley via Flickr, CC

Il y a trois choses que  je vais éternellement regretter si le monde venait à s’arrêter le 21 décembre 2012, comme nous l’a promis une tribu maya.

1-      N’avoir connu qu’un seul président de la République.

En tant que Camerounais né à la fin des années 1980, je n’ai connu que Paul Biya comme président de la République, à tel point que pour moi, son nom est synonyme de la fonction qu’il incarne. Donc pour dire François Hollande par exemple, je peux valablement dire le « Paul Biya de la France ». Avant la fin du monde, j’aurais voulu être rassuré sur le fait qu’à part lui, il y avait d’autres Camerounais intelligents. Mais hélas après 30 ans de pouvoir, c’est peine perdue d’avance.

2-      Avoir manqué de me marier avec Beyoncé

Bon ! C’est vrai que c’était perdu d’avance. Car depuis qu’elle a fait un enfant avec le rappeur Jay Z, les choses se sont un peu compliquées pour moi. Mais j’aurais quand même vraiment aimé. La fin du monde est dans moins de deux semaines et ce rêve là va s’envoler comme tout le reste.

3-      N’avoir jamais salué Nelson Mandela, ne serait-ce qu’une seule fois

Mais en l’occurrence, je pense que d’ici la fin du monde, il peut nous abandonner à un moment ou à un autre. Cet homme a quand même passé 27 années de sa vie en prison. Moi depuis que je vis, je n’ai pas encore passé autant de temps sur terre. Lui en a passé 27 ! Pour ça j’ai beaucoup de respect pour lui. Voilà pourquoi j’aurais tant de regrets.

Ceci dit, il faut reconnaître que les Mayas n’avaient pas un grand sens de la prédiction. En réalité leur monde s’est effondré bien avant 2012 et leurs coutumes ancestrales au dieu Soleil et compagnie, ce n’est pas pour nous rassurer.

Au cas où la fin du monde n’est pas pour le 21 décembre,  j’espère qu’au moins un de ces regrets va se réaliser pendant que j’aurais encore les deux pieds sur terre. Mon petit doigt me dit que vous savez lequel !

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Aphtal CISSE
Répondre

Si c'est le mariage avec Beyoncé, tu peux toujours attendre une autre prédiction, Bantoue cette fois (Les mayas sont nuls)! Au moins je suis rassuré que tu ne sois point un concurent! Beyoncé ne vaut que dalle devant ma pétillante K.Hilson! Humm c'est fou ce qu'il est bon de rêver...
Cordialement, Aphtal

William Bayiha
Répondre

Merci Aphtal. C'est bon de rêver... En fait j'adore Beyoncé par forcément la femme - que je ne connais pas. J'aime le talent, l'effort pour y arriver, voilà ce que j'admire en elle.

etiennebilly
Répondre

Je t'ai bien lu. Et je voudrai te poser la question de savoir si tu as donc fait la connaissance de Jésus-Christ et de la Bible?

William Bayiha
Répondre

Oui Etienne. J'ai accepté Jésus-Christ comme mon seul maître et sauveur...

salma
Répondre

vraiment tu ns saoulais dejà avec ton histoire de beyonce à l'esstic consoles toi et trouve une beyonce au cameroun toi aussi bassaa bonne fin du monde alors

William Bayiha
Répondre

Je me console déjà mama. Mais la déception fait mal. lol

Osman Jérôme
Répondre

Heureusement que, ce ne sera pas encore la fin du monde. Lol

William Bayiha
Répondre

Tu l'as dit Osman.