Michaëlle Jean frileuse sur la question de la liberté de la presse au Cameroun (VIDÉO)

17 avril 2015

Michaëlle Jean frileuse sur la question de la liberté de la presse au Cameroun (VIDÉO)

La secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie Michaëlle Jean a effectué une visite officielle au Cameroun entre le 13 et 16 avril 2015. 

 

Michaëlle Jean en toge
La secrétaire générale de la Francophonie heureuse d’être Docteur Honoris Causa. (c) facebook.com

Au menu de la visite de la nouvelle patronne de l’OIF, des rencontres avec les autorités politiques – président de la République, premier ministre, ministres, etc. Discussions avec les groupes de femmes et de jeunes mais aussi descentes au campus de l’université de Yaoundé I où elle a été faite docteur honoris causa. Elle a également été à l’Institut des Relations internationales du Cameroun, la prestigieuse IRIC. Malheureusement, elle n’aura pas rencontré les (autres) acteurs de la société camerounaise – à part sans doute les opérateurs économiques conviés dans une salle de l’hôtel Hilton pour un bref échange. Pas de leader des partis politiques d’opposition. Pas de rencontre avec la presse…

Enfin si, une conférence de presse où elle a été interrogée sur pleins de sujets sur la vie internationale (des journalistes qui posaient les questions). Nous avons modestement demandé à la secrétaire générale de la Francophonie ce qu’elle pensait de la question de la liberté de la presse au Cameroun. Réponse édifiante dans cette petite vidéo.

Attention, le son sature. Mais il est audible quand même.

Partagez

Commentaires