Je commence déjà à me sentir vieux

Un sourire qui me manque
Par défaut
  • Il y a des signes qui ne trompent pas lorsque l’adolescence cède le pas à l’âge adulte.

1-      Mon père écoute de plus en plus ce que je lui dis avec une grande attention. Lorsque j’étais

Un sourire qui me manque

Avoir un enfant c’est déjà pas mal

petit, on nous disait souvent « Quand les grandes personnes parlent, les enfants ne parlent pas ». Aujourd’hui, comme il me lit chaque jour dans la presse, il lui arrive souvent de dire dans une conversation que ce qu’il affirme est vrai parce que c’est moi qui l’ait dans le journal.

2-      Je me sens de plus en plus vieux aussi parce qu’il y a quelques temps, je me battais avec la dernière énergie pour avoir une fille. Mais depuis quelques temps, je fais les mêmes efforts pour rester avec une seule fille. En plus, je n’ai plus l’acné comme avant. C’est fou de grandir.

3-      Je déteste désormais les bruits que font les enfants alors que moi-même j’ai été un enfant bien turbulent. J’ai des réflexions du genre « Allez faire votre bruit ailleurs ! » J’en ai honte mais c’est que désormais je suis vieux.

4-      Je ne trouve plus de problème à avoir un enfant. Dieu sait que j’ai toujours considérer que c’était le dernier rempart vers la prison et l’angoisse. Aujourd’hui je me sens parfaitement près. Bon, je n’ai pas encore les moyens de ma politique toutefois cette nouvelle constante me fait comprendre plus que tout que je ne suis plus un adolescent.

 

The following two tabs change content below.
William Bayiha
Presqu'étudiant, presque curieux, presque reporter, presqu'intellectuel, presque sérieux, presque citoyen du monde... presqu'engagé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *