Mensonge dans un taxi

3 mai 2013

Mensonge dans un taxi

Le téléphone portable permet de mentir facilement. Loic, mon ami, peut en témoigner. Attention à la langue.

Bon là vous ne pourrez plus dire ke c moi , parceke mon fone ne fait pas çà.
Carrefour Agip ce matin , dans l’embouteillage. je suis assis devant et derriere il y’a (de gauche à droite) une dame , un nordiste en boubou et un monsieur à lunette.
le telephone chinois du nordiste sonne , sonnerie chinoise , volume chinois. il ne réagit pas. la sonnerie recommence , le mec ne sort même pas le fone de son boubou. çà recommence à sonner une troisième fois , je perçois des signes d’impatience du chauffeur et de la dame (les petits tsuips des Camerounais là). le nordiste décroche : « Allô…non…je suis à Bertoua…je suis même malade là , je suis couché à l’hôpital…les docteurs disent que on doit m’operer demain…il parait ke çà ne réussit pas souvent…hein?…c’est l’opération des yeux…on ne peut même pas me déplacer pour Yaoundé parce que comme j’ai mal au cœur là…je peux mourir… »
Bref je vous épargne la suite.
Quand il raccroche , la voiture n’a pas avancé d’un pouce. Y’a un silence gêné dans le taxi, et la femme à la gauche du nordiste se met à le fixer sans détour. Il la regarde à son tour et lui dis : « QUOI?!?! » la femme explose :  » Non mon frère , même si les autres ne te disent rien moi je dois te parler…tu dois quoi aux gens pour mentir comme çà là (blablabla) » et le chauffeur de taxi qui ajoute : » Moi j’espère seulement que tu vas payer hein…façon que tu es malhonnête là… »
Le nordiste a payé 100 Francs Cfa , et est descendu prendre un autre taxi. TRUE.

Partagez

Commentaires

Rowyy2
Répondre

Les effets des TIC, de la communication à distance!!!

Serge
Répondre

ahahahahahahaa, incroyable...

Thierno
Répondre

C'est sur que ce monsieur a une dette qui peut l'emmener en prison. Mais quand meme il n'a pas reflechi avant de mentir comme ca en public, il a trompé son interlocuteur. Quant à vos yeux, il a perdu toute crédibilité

William Bayiha
Répondre

Sans doute, mais en lisant cette histoire de mon ami, j'en ris encore.